Ça y’est Mamour à décider de te demander en Mariage !! Enfin !! Votre rêve : un mariage en Provence au milieu des oliviers bercés par le chant des cigales. Jusque-là tout semble parfait. Petit hic (il en faut toujours un) : vous vivez à Paris. C’est vrai que la tout se complique, car organiser un mariage à distance n’est pas chose facile. C’est pourquoi aujourd’hui je te révèle, 5 astuces pour organiser ton mariage en Provence en vivant à Paris  

Astuce n°1 : Utilise les moteurs de recherche et les réseaux sociaux pour trouver tes Prestataires

En effet, en vivant à Paris tu ne peux pas faire appel à ton réseau ou aux bouches à oreilles pour qu’on te conseille des lieux et prestataires de Mariages. Alors c’est parti prends ton ordinateur et regarde: Google, Site internet, Instagram, Facebook, Pinterest, Blog de Mariages ect.. Tous ces moyens de recherche vont devenir tes meilleurs alliés à partir d’aujourd’hui afin de trouver les perles rares qui correspondront parfaitement à l’univers que tu souhaites pour votre mariage.  

Astuce n°2 Privilégie les rendez-vous en Visio

En effet, tu ne vas pas pouvoir descendre tous les week-ends avec Mamour pour rencontrer tes prestataires. En effet, cela prend énormément de temps, d’énergie et d’argent si pour chaque prestataires tu dois venir en Provence. Merci la technologie, aujourd’hui des solutions existent pour réaliser des rendez-vous à distance. Alors ce que je te conseille : faites une sélection de 2/3 prestataires coup de cœur et réalisez des visios afin de faire votre choix final. En effet tu verras, de voir le visage de ton futur DJ, photographe, vidéaste (etc…) c’est rassurant. Et cela va te permettre de vérifier si le feeling passe bien ou non. Point quand même très important dans le choix d’un prestataire. Alors c’est parti à vos : Zoom, WhatsApp, Skype, Facetime et autres moyens de communications  

Astuce n°3 : Anticipe vos déplacements

Si tu as la possibilité de venir quelques fois avec Mamour en Provence, je te conseille d’anticiper au maximum la liste des choses à faire et des personnes à voir. En effet organiser et grouper la visite des lieux sélectionnés, les dégustations traiteurs, la visite de certains points clés de votre mariage pour pouvoir finaliser vos choix est important. Cela te permettra de descendre en Provence sereinement et surtout de rendre ton déplacement productif.  

Astuce n°4 : Préparer un maximum de choses chez vous

En effet, il y a des taches à réaliser dans la préparation d’un mariage qui peuvent se réaliser à Paris. Choix de la robe de Mariée, du costume, des alliances, tenues des enfants et des demoiselles d’honneur, petits éléments de décorations. Tu l’as compris, tu n’as pas besoin parce que tu te maries en Provence, de tout réaliser là-bas. De nombreuses choses peuvent être faites à distance depuis Paris.  

Astuce n°5 : Engager une Wedding Planner

Si l’idée d’organiser un mariage en Provence en vivant à Paris t’angoisse et que tu as un emploi du temps trop chargé pour pouvoir t’occuper de ton mariage. Alors je te conseille de faire appel à une Wedding Planner vivant en Provence. En effet, c’est sa région, elle connait donc parfaitement les lieux et les prestataires. Elle pourra donc te conseiller, te seconder et être tes yeux et tes oreilles sur place.   Tu l’as donc compris, aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’habiter dans la région où l’on décide de se marier.  Alors lance-toi et vient te marier dans notre belle région Provençale.